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Charte d'utilisation

MessagePosté: Mer Mar 11, 2009 6:25 pm
de Sylvain
Ce forum se doit d'avoir des règles conséquentes afin d'améliorer la coexistence de ses membres.

Tout membre du forum quel qu'il soit, ainsi que les invités, est tenu de respecter ces règles. Le contenu des avatars et signatures subissent les mêmes règles que le contenu des messages. Les sanctions dépendront de la gravité du problème.

Contenu

:arrow: Vous êtes tenu de ne pas abuser de MAJUSCULES, de textes illisibles tant par la taille que la couleur, de répétitions exagérées de caractères et/ou de mots, ainsi que des smilies.

:arrow: Tout message dont le contenu est choquant, raciste, impoli, ou illégal vis à vis de la loi française (et de celle de votre pays) sera édité/effacé. L'auteur dudit message sera sanctionné en fonction de la gravité de son contenu (texte, images, liens hypertextes, etc...).
L'utilisation du forum et de ses fonctionnalités (messagerie privée, liste des membres, etc...) en tant que support publicitaire (spamming) est totalement prohibé.

:arrow: Afin d'obtenir une navigation optimale pour tous, il est fortement déconseillé d'inclure dans vos messages, des images dont la taille en largeur et/ou hauteur dépasse 600 pixels et dont le poids dépasse 150 ko. Ces messages seront susceptibles d'être édités par les modérateurs, et ceci, sans aucun appel.

:arrow: Afin de disposer de forums clairs et lisibles, le langage SMS est proscrit. De même, nous vous demandons de faire attention à l'orthographe en relisant vos messages avant de les poster. Un message en langage SMS pourra être supprimé par l'équipe de modération sans préavis.

:arrow: Les messages dans lesquels le membre ne poste qu'un lien ou une photo sans explications seront supprimés.

Comportement

:arrow: Tout membre qui ne s'entend pas avec un autre membre pour une raison ou une autre est prié de régler son différend en privé ou par mail. Le forum doivent continuer à constituer un lieu d'échange et de partage courtois et poli.

:arrow: Afin de conserver une ambiance cordiale sur les forums, les membres du forum doivent se respecter mutuellement. Ceci est plus un principe logique qu'une règle, mais il est important de le rappeler, surtout lorsqu'il s'agit d'une communauté.

:arrow: Si vous trouvez qu'un message ne respecte pas cette charte (par ses propos ou autre), merci d'en informer l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation disponible au niveau du message incriminé.

:arrow: Veuillez lire les descriptions des forums et poster votre message dans le forum approprié. Merci aussi de faire une recherche, de lire d'abord le Centre de documentation ainsi que les post-it et annonces avant de poster votre message.

:arrow: Si vous trouvez un bug ou une faille, merci d'informer l'équipe en privé plutôt que de le poster sur le forum.

Avatars

:arrow: L'image utilisée pour l'avatar ne doit pas dépasser 200 pixels en largeur, 200 pixels en hauteur et 30 ko. Les avatars animés sont acceptés si l'animation n'est pas gênante (... laissé à l'appréciation des membres de l'équipe).

:arrow: Il est préférable de ne pas utiliser le même avatar qu'un autre membre.

:arrow: Etant donné que le contenu s'applique aussi aux avatars, tout membre ayant un avatar pouvant choquer sera prié de l'enlever ou de le remplacer par un avatar plus décent.

Pseudo

:arrow: Il est interdit d'usurper l'identité de quiconque, en choisissant comme pseudo le nom d'une autre personne, ou un pseudo proche prêtant à confusion.

Signatures

:arrow: Le texte ne doit pas dépasser la taille de 4 lignes de texte normal.

:arrow: Les animations et images ne sont pas autorisées dans les signatures.

:arrow: Etant donné que le contenu s'applique aussi aux signatures, tout membre ayant une signature contenant des messages/images/liens choquants ou illégaux sera prié de la changer ou de l'enlever.


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